Éducation : Le SNAES tient son 7ème congrès ordinaire.

0
126

Nous-y sommes. Ce vendredi 29 novembre 2024, le Syndicat National Autonome de l’Enseignement Secondaire (SNAES) lance les travaux de son 7ème congrès ordinaire, au centre spirituel Jean XXIII de Mvolyé à Yaoundé.  Ces travaux qui se dérouleront sous le thème « Résister pour mieux servir » se poursuivront jusqu’au samedi 30 novembre 2024 et fixeront le cap pour les quatre prochaines années.

Dès les premières heures de la journée, la salle a été parée aux couleurs du SNAES. Le bleu dominant qui mime l’azur ouvre non seulement le SNAES à l’universel, mais aussi rappelle que le syndicalisme est une valeur figée dans le temps et sur laquelle il faut capitaliser pour redonner des couleurs à la dignité et à la vie.

L’accueil des invités et des participants se poursuit sereinement, sous la diligence du protocole disponible est professionnel. Au rang de ces invités triés sur le volet on compte les fédérations syndicales, les syndicats, les partis politiques, les partenaires est les ministres de la République.

La chorale elle aussi se prépare à mettre les petits plats dans les grands pour apporter sa touche à la réussite de cet évènement. Les choristes s’emploient à accorder leur voix pour assurer une prestation à la hauteur des attentes des congressistes.

Tout est donc fin prêt pour la réussite de ce congrès qui sera sans aucun doute, figé dans le livre d’or de l’action syndicale qui balise son chemin dans un environnement très souvent hostile.

YONGUI HEUBO, Rédacteur SNAES.