SNAES : Nouvelles ambitions, nouveau siège désormais ouvert tous les jours ouvrables

0
914

Le SNAES poursuit lentement mais sûrement sa transformation. Au plan idéologique, il est plus que jamais un syndicat de développement. Engagé à apporter une contribution substantielle à la mise en place d’une éducation de qualité mais surtout qui transforme le citoyen en profondeur, il s’est lancé résolument dans la mise en œuvre au bénéfice de la jeunesse camerounaise de l’éducation sociale, financière et entrepreneuriale (ESFE), en partenariat avec Aflatoun International. Le programme, lancé à grande échelle, touche aujourd’hui les régions du Nord, de l’Adamaoua, de l’Ouest, du Centre, du Littoral et fait une petite incursion dans le Sud. Dans les années à venir, il est appelé à s’étendre pour toucher l’ensemble des 10 régions du pays et ambitionne de s’implanter dans tous les établissements du secondaire puis de s’attaquer à l’éducation de base.

Le SNAES est aussi leader aujourd’hui dans la lutte pour la défense et la promotion du travail décent dans le sous-secteur de l’éducation et se bat pour que le personnel d’appoint dudit sous-secteur soit traité décemment. Dans le but de contribuer à la refondation de l’école camerounaise, le SNAES est au front dans le processus de l’organisation du Forum National de l’éducation et pilote l’opération de collecte de données préalable dans la région du Centre.

Pour conduire ces tâches convenablement, le SNAES s’est doté depuis peu d’un siège à la mesure de ses ambitions. Situé à Biyem-Assi au lieu dit « Montée des sœurs », à côté de la radio TBC, ce siège est désormais ouvert tous les jours ouvrables de 8h à 15h.

La Rédaction