Lycée bilingue d’application de Yaoundé: l’école reprend les commandes.

0
178

La suspension temporaire de la grève par les syndicats et les collectifs d’enseignants a permis aux lycées et collèges de prendre un nouveau souffle. Le lycée bilingue d’application de Yaoundé n’est pas en reste. En effet depuis lundi dernier, l’établissement retrouve peu à peu ses couleurs. Les élèves sont présents dans les salles de classes tout comme les enseignants. Les stagiaires, nombreux dans l’établissement, profitent de cette atmosphère renouvelée pour étoffer leurs connaissances en alliant la théorie reçue à l’école normale à la pratique sur le terrain. Les activités ont effectivement repris pour le plus grand bonheur de tous.

Outre la mobilisation de tous les protagonistes qui se donnent à fond pour sauver ce qui peut encore l’être de cette fin de trimestre, on observe les enseignants déferler par vague vers la salle informatique du lycée, à l’effet d’introduire leurs notes dans la plateforme dédiée à cet effet. L’objectif étant à terme de produire à date les bulletins qui seront remis aux apprenants le 8 avril prochain.

De son côté, l’administration du lycée s’est réunie pour faire l’état des lieux et projeter les bases d’une fin de trimestre sans heurts. Les enseignants s’attendent bien évidemment aux mesures que l’administration prendra. Il sera sans doute question de l’organisation des cours de rattrapage pour résorber le déficit des leçons non faites et ainsi mieux préparer les élèves notamment ceux qui affronteront les examens officiels dont l’horizon est désormais à portée de main.

Éliane Gansop, correspondante-centre.