RETRO : Rentrée de 3ème trimestre 

0
1502

 Au Lycée de Dibombari : La sécurité d’abord

 Situé dans le département du Moungo et dans l’arrondissement de Dibombari, le Lycée de Dibombari, plus vieux établissement du coin a renoué ce 15 Avril 2019,  comme toutes les institutions du pays avec la reprise des classes dans un climat particulier, celui de l’insécurité qui gangrène la région du littoral.

Cette situation a été commentée dans les propos de M. NDEBIA Jean, Proviseur dudit lycée et de monsieur le Sous-préfet. Ils ont sensibilisé les élèves sur la mauvaise compagnie, la consommation des drogues et stupéfiants, les jeux de hasard, le port du téléphone portable et des armes blanches au sein du campus. La ponctualité, les flâneries et l’assiduité n’ont pas été en reste pour leur assurer  des résultats meilleurs en fin d’année.

Au cours des interventions, monsieur le Sous-préfet a, dans un esprit de dissuasion demandé à monsieur le Proviseur de lui faire parvenir la liste des élèves qui ont écopés des jours d’exclusion lors du dernier conseil de discipline (motif jeu de hasard) pour convocation, information et sensibilisation des parents de ces derniers sur leur comportement.

TJR

 carton plein au Lycée Bilingue de Dschang

Comme dans la plus part des établissements du pays, les élèves du Lycée Bilingue de Dschang ont renoué avec le chemin de l’école très tôt ce lundi 15 Avril 2019. C’est avec beaucoup de détermination que le Lycée Bilingue de Dschang a commencé ce 3ème et dernier trimestre de l’année scolaire 2018/2019. Cette détermination a été indiquée dans les propos de M. KAMELA, Proviseur dudit lycée. Il a exhorté les retardataires à se mettre rapidement au travail pour assurer à eux et au Lycée Bilingue de Dschang de bons résultats la fin d’année.

L’un des temps forts de cette cérémonie aura été la présentation de la meilleure judokate de la Fenasco league A. En effet, l’élève NGUETSE Miléna de la classe de 4ème Bilingue a valablement représenté le Lycée Bilingue de Dschang, et même la région de l’Ouest à ce rendez-vous du sport scolaire. Elle a glané deux (02) médailles en Or (une en jeu individuel et une autre en équipe) en Judo, et pour couronner le tout le trophée de Meilleure Judokate de la compétition lui a été décerné. Ceci est la preuve que le Lycée Bilingue de Dschang n’est pas prêt de sortir du panthéon des grands établissements du pays.

  fm (Feudjio moise)