AFLATOUN INSTALLE L’EDUCATION SOCIALE ET FINANCIERE A TIBATI

0
1917

Ce jeudi 17 octobre 2019, la caravane SNAES d’implémentation de l’Education Sociale, Financière et Entrepreneuriale Aflatoun s’est installée à Tibati dans l’Adamaoua. Pendant 3 jours, elle y organise pour une quarantaine d’enseignants représentant autant d’établissements du secondaire un atelier de formation des coordinateurs de clubs d’ESFE.

Tibati est le chef-lieu du Djerem, une coquette agglomération située à deux heures de voiture de Ngaoundal. Le climat y semble très doux, surtout en cette saison. C’est une ancienne ville allemande et l’architecture coloniale y constitue une des plus visibles attractions.

L’atelier d’ESFE, qui se tient dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville a pour formateurs le camarade ASSOAH Etoga Roland secondé par l’Inspecteur NKENFON Jean Calvin de la DRES/Adamaoua. Il constitue le premier maillon d’un travail d’extension à plus grande échelle du programme d’ESFE dans la région de l’Adamaoua et dès lundi 21 octobre dans le Nord. D’ici la fin du mois d’octobre, près de 250 établissements d’enseignement secondaire de l’Adamaoua et du Nord seront en train d’implémenter au bénéfice des jeunes un programme visant à les autonomiser à terme dans leur vie en leur permettant de développer ce que les ODD appellent « les compétences du XXIe siècle ».

La Rédaction