Rentrée scolaire 2022/2023 : Le Lycée de Yaoundé 1er Elig-ESSONO démarre en plein régime.

0
135

Ce lundi 5 septembre 2022 était jour de rentrée scolaire au Cameroun. Et comme de coutume, le Lycée de Yaoundé 1er Elig-Essono n’a pas dérogé à la tradition en mettant en œuvre toute la préparation effectuée durant le mois d’Aout. Les petits plats ont donc été mis dans les grands pour accueillir tous les educables qui ont choisi ce lycée comme sanctuaire éducatif. En présence du Sous-Préfet de Yaoundé 1er, Madame Nguéle Abada, Proviseur dudit lycée, accompagné de son staff administratif et enseignant, ont tenu un rassemblement de lancement de l’année scolaire dans lequel l’essentiel des aspects disciplinaires, éthiques, pédagogiques, moraux, civiques et sécuritaires ont été publiquement auscultés de manière à servir de cadre de référence aux élèves pour leur permettre de réussir leur scolarisation sans trop de peine cette année.

Pour un démarrage de l’année scolaire, le lycée de Yaoundé 1er Élig-Essono a choisi d’adopter un régime de fonctionnement normal. De 7h30 à 15h30 pour les cohortes en plein temps et de 7h30 à 12h puis de 12h à 17 H pour les cohortes à deux flux, les enseignants se sont succédés tour à tour sans interruption dans les classes déjà prêtes pour les accueillir en même temps que les élèves, dans un environnement propre et agréable.

c’est dans une ambiance formelle, sérieuse et bon enfant que cette journée s’est achevée en augurant par ces prémisses, une année scolaire sereine et réussie.

Roland ASSOAH

Redacteur SNAES.